Par décret du Président de la République en date du 13 septembre 2013 :
- Élisabeth Bisot, directrice académique des services de l'éducation nationale du Doubs, est nommée directrice académique des services de l'éducation nationale de Paris (second degré), à compter du 1er octobre 2013, en remplacement de Philippe Fatras, muté.
- Philippe Fatras, directeur académique des services de l'éducation nationale de Paris (second degré), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Eure, à compter du 1er octobre 2013, en remplacement de Gilles Grosdemange, muté.
- Gilles Grosdemange, directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Eure, est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de la Charente-Maritime, à compter du 1er octobre 2013, en remplacement de Guy Stievenard, admis à la retraite.
- Jean-Marie Renault, directeur académique des services de l'éducation nationale de la Charente, est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale du Doubs, à compter du 1er octobre 2013, en remplacement d'Élisabeth Bisot, mutée.
- Monsieur Dominique Bourget, directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale du Maine-et-Loire, est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale de la Charente, à compter du 1er octobre 2013, en remplacement de Jean-Marie Renault, muté.
- Annick Baillou, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale (académie de Guyane), est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de la Guyane, à compter du 1er octobre 2013, en remplacement de Moïse Soreze, admis à la retraite.