bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports
Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.
Partager
Enseignements primaire et secondaire
Baccalauréats général et technologique
Livret scolaire pour l'examen du baccalauréat général séries ES, L et S (options « sciences de la vie et de la Terre » et « sciences de l'ingénieur »), du baccalauréat technologique séries ST2S, STD2A, STI2D, STL et STMG, et du baccalauréat général série S (option « écologie, agronomie et territoires ») : modification
NOR : MENE1710186A
Arrêté du 30-3-2017 - J.O. du 15-4-2017
MENESR - DGESCO A2-1
Article 1 - Les annexes de l'arrêté du 8 février 2016 susvisé sont modifiées conformément à l'annexe du présent arrêté.
Article 2 - Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur à compter de l'année scolaire 2016-2017.
Article 3 - La directrice générale de l'enseignement scolaire est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 30 mars 2017
et par délégation,
La directrice générale de l'enseignement scolaire,
Florence Robine
Annexe
1 - Livrets scolaires des séries générales ES et L
Rubrique : enseignements facultatifs en classe de première et en classe terminale.
Entre la ligne consacrée aux « Langues et cultures de l'Antiquité GREC » et celle consacrée à « Éducation physique et sportive », il est inséré la ligne suivante :
Discipline | Évaluation des compétences en référence aux programmes d'enseignement |
Informatique et création numérique | Concevoir et définir un projet de création numérique |
Collaborer dans la création d'un projet numérique | |
Défendre à l'écrit ou à l'oral une réalisation numérique | |
Envisager la dimension sociétale d'un projet numérique et de sa réalisation | |
Confronter une création numérique aux formes traditionnelles de création auxquelles elle fait écho |
2 - Livret scolaire de la série générale S (options « Sciences de la vie et de la Terre » et « sciences de l'ingénieur »),
Rubrique : enseignements facultatifs en classe de première.
Entre la ligne consacrée aux « Langues et cultures de l'Antiquité GREC » et celle consacrée à « Education physique et sportive », il est inséré la ligne suivante :
Discipline | Évaluation des compétences en référence aux programmes d'enseignement |
Informatique et création numérique | Concevoir et définir un projet de création numérique |
Collaborer dans la création d'un projet numérique | |
Défendre à l'écrit ou à l'oral une réalisation numérique | |
Envisager la dimension sociétale d'un projet numérique et de sa réalisation | |
Confronter une création numérique aux formes traditionnelles de création auxquelles elle fait écho |
3 - Livret scolaire de la série technologique STMG
Rubrique : sections linguistiques en classe de première et en classe terminale.
Après la ligne consacrée à « Mathématiques section internationale chinois », il est inséré les deux lignes suivantes, dans cet ordre :
Discipline | Évaluation des compétences en référence aux programmes d'enseignement |
Langue, culture et communication Section binationale Italien | Comprendre l'implicite de documents oraux ou écrits et suivre une argumentation complexe, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section |
Avoir un grand degré d'autonomie en lecture, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section | |
Présenter, reformuler, expliquer ou commenter des documents oraux ou écrits, en expression orale ou écrite, en relation avec les contenus culturels et civilisationnels de la section | |
Développer un discours construit, raisonné et argumenté à l'écrit et à l'oral |
Discipline | Évaluation des compétences en référence aux programmes d'enseignement |
Management des organisations Section binationale Italien | Analyser et exploiter des ressources relatives au management des organisations |
Mobiliser les connaissances, méthodes et outils pour analyser la structure, l'environnement et les décisions d'une entreprise | |
Développer une argumentation structurée à l'écrit et à l'oral |