Un poste de professeur agrégé ou certifié en japonais (CMAI avec une décharge de 2 heures par semaine) au lycée Jules Garnier avec complément de service au collège des Portes de Fer (Nouméa - Nouvelle-) est à pourvoir au 1er septembre 2017.
Profil du poste
La personne retenue exercera, sous la responsabilité de l'inspectrice de langues étrangères les fonctions suivantes :
- l'inspection des enseignants : inspections des personnels contractuels et des maîtres du Privé, des professeurs titulaires du cadre État et de la fonction publique de la Nouvelle-Calédonie ;
- la liaison avec l'Espe ;
- l'animation pédagogique et notamment l'accompagnement des réformes ;
- l'organisation selon les besoins de réunions de travail, d'analyse (résultats d'examens, évolution des effectifs, besoins des professeurs, etc.), d'harmonisation des contenus, d'informations de carrière, concours, etc ;
- la formation : contribution à l'élaboration du plan de formation et à sa mise en œuvre concernant les stages disciplinaires, y compris pour le volet du numérique pédagogique, ainsi que la montée en compétence des professeurs ;
- la participation à l'organisation des examens/concours en liaison avec la DEXCO : aide au pilotage des commissions d'élaboration des sujets des oraux de BTS, écrits des concours PE en lien avec le coordonnateur des langues du gouvernement (appel à sujets, commission de validation des sujets proposés, nomination des jurys d'examens/concours, organisation des examens, des commissions d'harmonisation ainsi qu'aux corrections des épreuves, gestion des oraux et correction des copies du baccalauréat de Tahiti ;
- la sélection des candidats assistant/es de langue avec la Dareic ;
- la participation au PAF.
Compétences attendues
- Maîtrise des TICE, notamment dans le cadre des montages audio/vidéo pour les sujets oraux de BTS ainsi que des logiciels word, excel et powerpoint ;
- forte capacité d'adaptation, d'anticipation et d'initiative.
Modalités de dépôt des candidatures
Les dossiers de candidatures revêtus de l'avis du chef d'établissement accompagnés d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, des deux derniers rapports d'inspection et des trois dernières notices de notation administrative, devront obligatoirement être transmis au vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie (1 avenue des Frères Carcopino BP G4 - 98848 Nouméa Cedex) dans les 15 jours qui suivent la présente parution au BOEN. Cet envoi devra être également transmis par courriel à l'adresse suivante : ce.dp@ac-noumea.nc
Pour tout renseignement sur le poste : benedicte.gureghian@ac-noumea.nc