Un poste d'infirmier/infirmière scolaire d'internat est vacant à la rentrée 2018. Le service infirmier de l'établissement comprend un autre poste d'infirmier(e) scolaire.
Les missions de l'infirmier(e) scolaire en poste au lycée Comte de Foix sont soumises à la politique de santé définie par le Gouvernement andorran, comme précisée par l'article 10 de la convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la Principauté d'Andorre dans le domaine de l'enseignement du 11 juillet 2013.
L'infirmier(e) scolaire assure le suivi médical de collégiens et de lycéens (1 500 élèves).
Il/Elle collabore aux diverses actions de prévention destinées aux élèves (information sur le tabac, l'alcool, les drogues, la sexualité et les comportements alimentaires) sur le temps dédié à ces interventions (160 heures annuelles) dans le cadre du Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC).
L'infirmier(e) accueille les élèves au sein de l'infirmerie, du lundi au vendredi, sur une base horaire de 39 h 30 par semaine, afin d'assurer des soins préventifs et curatifs.
Son emploi du temps est établi en fonction des besoins de service sur les 36 semaines scolaires. La prise de service est fixée 2 jours avant la rentrée officielle des élèves conformément au calendrier scolaire spécifique établi avec le gouvernement andorran.
Le lycée Comte de Foix héberge une trentaine d'élèves à l'internat, du lundi soir au jeudi soir.
La pratique orale de l'espagnol et/ou du catalan est recommandée.
Le poste affecté à l'internat est logé par nécessité absolue de service (3 nuits d'astreinte par semaine de 21 h à 7 h plus temps de service en soirée au cours de la plage horaire 18 h - 21 h, lors de chaque nuit soumise à astreinte).
Les candidatures (lettre motivation accompagnée d'un état des services, du dernier arrêté de promotion d'échelon et des deux dernières notations administratives) doivent parvenir par voie hiérarchique, dans un délai de deux semaines à compter de la parution du présent avis au Bulletin officiel de l'éducation nationale, au ministère de l'Éducation nationale, direction générale de l'enseignement scolaire, service du budget, de la performance et des établissements, sous-direction de la performance et du dialogue avec les académies, mission outre-mer Andorre, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.
Un double des candidatures sera directement adressé à monsieur le délégué à l'enseignement français en Andorre, délégation à l'enseignement français - Baixada del Moli, 5, Edifici Moli III B - 1.1, BP 88,
AD500 Andorre-la-Vieille, Principauté d'Andorre.
Des renseignements complémentaires peuvent être fournis sur demande adressée :
- au ministère de l'Éducation nationale, direction générale de l'enseignement scolaire, mission outre-mer Andorre, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris (01 55 55 19 40 ou 01 55 55 19 05) ;
- à la délégation à l'enseignement français en Andorre, Baixada del Moli, 5, Edifici "Moli III, B - 1.1, BP 88, AD 500 Andorre-la-Vieille, Principauté d'Andorre (00 376 802 770) ;
- au lycée Comte de Foix, 25, Prada Motxilla, AD 503 Andorre-la-Vieille, Principauté d'Andorre (00 376 872 500).