La présente note de service modifie, pour la voie générale, la note de service n° 2019-050 du 18 avril 2019 relative aux épreuves communes de contrôle continu d'histoire-géographie de la voie générale et technologique. Elle entre en vigueur à compter de sa publication.
Dans la section « A. Voie générale », sous-partie « Candidats en situation de handicap »,
La phrase :
« S'agissant du croquis, pour les candidats présentant un trouble moteur ou visuel, le candidat peut ne bâtir qu'une légende, en indiquant de façon détaillée quels éléments il aurait fait figurer sur la partie graphique. »
Est remplacée par deux alinéas ainsi rédigés :
« S'agissant du croquis, pour les candidats présentant un trouble moteur ou visuel, le candidat peut, dans le cadre de l'aménagement de l'épreuve, rédiger uniquement une légende, sans obligatoirement indiquer les figurés. Il indiquera de façon organisée les informations qu'il aurait fait figurer sur le fond de carte.
S'agissant de la production graphique autre que le croquis, pour les candidats présentant un trouble moteur ou visuel, le candidat peut, dans le cadre de l'aménagement de l'épreuve, remplacer cet exercice par une rédaction argumentée d'une page maximum, indiquant de façon organisée les informations qu'il aurait fait figurer sur la production graphique. »