Liste des postes susceptibles d'être vacants dans les établissements militaires d'enseignement situés en France et en Allemagne à la rentrée scolaire 2009-2010
a) Établissements militaires situés en France
École du service de santé des armées de Lyon-Bron
331, avenue du général de Gaulle, 69500 Bron, téléphone 04 72 36 40 09
Postes d'agrégés
Les dossiers de candidature comportant une demande de détachement et un curriculum vitae très détaillé devront être déposés directement par les personnels intéressés auprès des chefs d'établissements, au plus tard dans un délai de quatre semaines , à compter de la date de parution de cette liste d'avis de vacances au Bulletin officiel du ministère de l'Éducation nationale.
Des renseignements complémentaires pourront être fournis, le cas échéant, aux enseignants candidats par le commandant ou le directeur de l'établissement qui aura retenu leur attention.
N.B. - Peuvent faire acte de candidature les personnels titulaires du ministère de l'Éducation nationale.
b) Service de l'enseignement des forces françaises et de l'élément civil stationnés en Allemagne
École de Müllheim
Professeur des écoles exerçant la fonction d'adjoint : 1 poste
Pour ce poste, la connaissance de langue allemande est indispensable.
École d'Immendingen
Professeur des écoles exerçant la fonction d'adjoint : 1 poste.
Si, en dehors du poste proposé à l'école de Müllheim, la connaissance de la langue allemande n'est pas obligatoire, elle est un avantage supplémentaire.
Le dossier de candidature est à demander au Service de l'enseignement des forces françaises et de l'élément civil stationnés en Allemagne (SEFFECSA), SP 69534, 00595 Armées, téléphone 00 49 771 856 47 04, adresse électronique :
chefdebureau@seffecsa.net - Site internet :
http://www.seffecsa.net Les candidats sont priés de joindre à leur demande, selon le cas, six timbres poste, au tarif en vigueur.
Le dossier, dûment rempli, doit parvenir en retour au SEFFECSA, par la voie hiérarchique, pour le 1er mars 2009 , délai de rigueur.
La durée proposée de détachement est fixée à trois ans, éventuellement renouvelable une fois pour une durée équivalente.