Un poste de médecin scolaire est susceptible d'être vacant au vice-rectorat de Mayotte à compter de la rentrée scolaire 2009.
La situation sanitaire et sociale de Mayotte engendre des problèmes spécifiques en matière de santé scolaire. L'exercice des fonctions sera donc sensiblement différent de la métropole : le médecin nommé sur ce poste exercera une mission de conseil sur toutes les questions à caractère médical et sanitaire, sur l'application de la politique sanitaire nationale et locale (lutte contre le paludisme, le chikungunya...), sur la promotion de la santé en faveur des élèves, l'évaluation des actions conduites. Le titulaire de ce poste devra avoir un réel engagement sur le terrain, du fait de l'absence d'autres postes de médecins scolaires à Mayotte.
Dans le cadre de sa mission, il peut être appelé par le vice-recteur à formuler un avis sur la situation de certains personnels.
Les candidatures revêtues de l'avis des autorités hiérarchiques, accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, des deux dernières fiches de notation et du compte rendu d'entretien d'évaluation devront parvenir sur papier libre au plus tard trois semaines après la date de la présente publication, au ministère de l'Éducation nationale, direction générale des ressources humaines, sous-direction de la gestion des carrières, bureau DGRH C2-1, 72, rue Regnault 75243 Paris cedex13 (tél. 01 55 55 18 45, télécopie 01 55 55 16 41).
Les candidatures devront impérativement être complétées par la fiche de renseignements, jointe en annexe.
Un double de ce dossier devra être adressé au vice-recteur de Mayotte, BP 76, 97600 Mamoudzou, Mayotte, mél. :
vice-rectorat@ac-mayotte.fr
Annexe