Un emploi de chargé de mission à l'inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche est offert à compter du 1er septembre 2009 au titre de l'obligation statutaire de mobilité des fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'École nationale d'administration.
Intégrés à un groupe territorial d'inspection générale, les chargés de mission participent aux tâches d'évaluation et de contrôle des services centraux et déconcentrés et des établissements publics de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche, des établissements publics scientifiques et techniques et des établissements publics locaux d'enseignement (lycées et collèges).
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, doivent être adressées au plus tard le 1er juin 2009 au chef du service de l'inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche, ministère de l'Éducation nationale, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP 07.
Un double de la candidature doit être adressé dans le même délai au ministère de l'Éducation nationale, secrétariat général, direction de l'encadrement, service des personnels d'encadrement, sous-direction de la gestion des carrières des personnels d'encadrement, bureau de l'encadrement administratif, DE B2-1, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du chef du service de l'I.G.A.E.N.R. (téléphone : 01 55 55 31 30) ou auprès du chef du bureau DE B2-1 (téléphone : 01 55 55 13 80).
Les candidats pourront être auditionnés par le chef du service de l'inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche.