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Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Poste à l'administration centrale du MEN

NOR : MENA0900404V

MEN - SAAM A1

 
Le poste d'adjoint au chef du bureau de l'adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés (DGESCO B2-2) au sein de la direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l'Éducation nationale sera vacant à compter du 1er septembre 2009.
 
Au sein de la sous-direction de l'orientation, de l'adaptation scolaire et des actions éducatives, le bureau de l'adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés a en charge des dossiers relatifs aux conditions de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, notamment les élèves handicapés. L'activité du bureau porte sur :
- les questions relatives au pilotage de la politique de scolarisation des élèves en situation de handicap et de l'enseignement en milieu pénitentiaire : réglementation, animation et suivi ;
- l'expertise et l'assistance juridiques et pédagogiques sur ces questions au sein de l'administration centrale et en direction des services déconcentrés.
Il assure les liaisons avec les autres ministères, notamment le ministère en charge des affaires sociales, ainsi qu'avec les instances et les grandes associations représentatives, en particulier dans le secteur de l'enfance et de l'adolescence en situation de handicap.
L'adjoint seconde le chef de bureau sur l'ensemble des dossiers. Il intervient plus particulièrement en appui sur certains dossiers suivis par les chargés d'études. Il participe à des groupes de réflexion, le plus souvent partenariaux et/ou interministériels. Il suit en propre le dossier de l'enseignement en milieu pénitentiaire, ainsi que la communication du bureau (sites, guides.).
Le poste requiert une bonne connaissance d'ensemble du système éducatif et une connaissance approfondie de l'A.S.H., de ses dernières évolutions réglementaires et de leur application. Une expérience en services déconcentrés serait appréciée.
Il exige des facultés d'analyse, de synthèse et de rédaction, des aptitudes pour le travail en équipe et en partenariat, ainsi que des capacités à tenir compte des enjeux institutionnels, gestionnaires, organisationnels et budgétaires.
Il requiert en outre disponibilité, réactivité et adaptabilité aux différentes situations rencontrées dans la fonction.
 
Personnes à contacter : Laura Ortusi, sous-directrice, tél. 01 55 55 13 47, Pierre-François Gachet, chef de bureau, tél. 01 55 55 10 80.
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae) devront parvenir par la voie hiérarchique, dans un délai de quatre semaines à compter de la parution du présent avis, au ministère de l'Éducation nationale, service de l'action administrative et de la modernisation, bureau SAAM A1, 44, rue de Bellechasse, 75007 Paris. Un double du dossier de candidature sera transmis à la direction générale de l'enseignement scolaire, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris 07 SP.