Cyclone Chido à Mayotte : le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche se mobilise.
Consultez les dernières informations

bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Enseignements élémentaire et secondaire

Administration des écoles publiques

Renouvellement des délégués départementaux de l'Éducation nationale

NOR : MENE0801009C

MEN - DGESCO B3-3

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie, directrices et directeurs des services départementaux de l'Éducation nationale

En application des articles D. 241-24 à D. 241-35 du code de l'éducation, les délégués départementaux de l'Éducation nationale sont désignés pour quatre ans par l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'Éducation nationale, après avis du conseil départemental de l'éducation nationale.
Le mandat des délégués départementaux de l'Éducation nationale, en fonction depuis la rentrée scolaire 2005, va arriver à expiration. Il convient donc de procéder à leur renouvellement pour la rentrée scolaire 2009.
À cet effet, les inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'Éducation nationale doivent consulter le président et le vice-président départementaux prévus par l'article D. 241-30 du code de l'éducation. Il est nécessaire d'engager cette consultation dans les meilleurs délais, afin de pouvoir ensuite recueillir l'avis du conseil départemental de l'Éducation nationale.
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer sous le timbre DESCO B3-3, les difficultés éventuelles que vous pourriez rencontrer pour le déroulement de ces opérations.
Pour le ministre de l'Éducation nationale
et par délégation,
Le directeur général de l'enseignement scolaire
Jean-Louis Nembrini