Cyclone Chido à Mayotte : le ministère de l’Éducation nationale se mobilise. Consultez les dernières informations

bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Conseiller pour les questions d'éducation à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes)

NOR : MENG1000534V

MEN - SG

 
Un emploi de conseiller pour les questions d'éducation à la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), implantée à Paris 7ème, est à pourvoir par voie de mise à disposition à compter du 1er septembre 2010.
La Miviludes est une structure interministérielle d'une quinzaine de personnes, placée auprès du Premier ministre.
Sous l'autorité de la secrétaire générale de la mission, le conseiller sera responsable du domaine de compétence suivant : éducation et mineurs, enseignement et recherche.
Il aura pour mission d'établir des relations avec le ministère de l'Éducation nationale, notamment avec la mission chargée de la prévention des phénomènes sectaires dans l'Éducation nationale, placée auprès de la directrice des affaires juridiques, de collaborer à la formation des agents publics en matière de lutte contre les dérives sectaires, de répondre aux consultations des particuliers et des administrations et de contribuer à la rédaction de la Lettre bimestrielle, du rapport annuel au Premier ministre et de guides à destination de publics spécifiques.
Peuvent être candidats à cet emploi les personnels enseignants, les personnels d'inspection et de direction ainsi que les personnels administratifs de catégorie A justifiant d'une ancienneté minimale de six ans au sein de l'Éducation nationale.
Compétences requises :
- sens du travail en équipe et capacités de dialogue ;
- aisance de rédaction ;
- capacité à animer des réunions et à mener des formations ;
- bonne maîtrise de Word et d'internet.
Des compétences de webmestre seraient appréciées. De courts déplacements sont à prévoir.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de : Amélie Cladiere, secrétaire générale, tél. : 01 42 75 76 44), Julien Jimenez, conseiller, tél. : 01 42 75 76 41), Laurence Baour, conseillère, tél. : 01 42 75 79 65.
Le dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) doit être envoyé par la voie hiérarchique avant le 30 juin 2010 à la secrétaire générale de la Miviludes, 66, rue de Bellechasse, 75007 Paris.