Cyclone Chido à Mayotte : le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche se mobilise.
Consultez les dernières informations

bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Conseiller en formation continue en Polynésie française - rentrée scolaire 2011-2012

NOR : MENH1100067V

MEN - DGRH B2-4

 
Le Grepfoc (Groupement des établissements de Polynésie pour la formation continue) recherche un conseiller en formation continue.
Le Grepfoc est un établissement public industriel et commercial (Epic), organisme de formation relevant du ministère de l'Éducation, qui a pour objet d'assurer toutes actions de formation continue et de promotion sociale des adultes ou des jeunes engagés dans la vie active ou qui s'y engagent, qu'il s'agisse de répondre à la demande des entreprises, des collectivités, des services publics ou des particuliers.
Pour l'exercice de sa mission qui s'exerce dans le cadre des orientations du ministère de l'Éducation, conformément aux orientations du Gouvernement, l'établissement fait appel en priorité aux moyens des établissements publics d'enseignement du second degré dans le cadre de relations contractuelles avec ces derniers.
Le poste de conseiller en formation continue (CFC) vacant s'inscrit dans une organisation qui comprend un directeur, un agent comptable, deux conseillers en formation continue, quatre secrétaires et un agent de service.
Missions
Le CFC recherché devra s'insérer dans le plan stratégique de développement arrêté par le conseil d'administration de l'établissement le 18 avril 2008, en particulier en consacrant une grande part de son activité à la prospection des entreprises et services publics et privés et en les aidant à définir leurs besoins en formation. Il devra aussi multiplier les contacts avec les acteurs du fonds paritaire de gestion de la formation professionnelle continue des salariés de la Polynésie française (syndicats patronaux et salariés) chargé de mutualiser les cotisations des entreprises pour financer les actions de formation de celles-ci, de financer les actions de formation au bénéfice des salariés des entreprises cotisantes et d'accompagner les entreprises dans la définition de leurs besoins en formation.
Il sera chargé de la conception et de la commercialisation, de l'organisation et du suivi des formations. Il sera appelé à se déplacer, tant sur l'île de Tahiti que dans les archipels.
Profil
Le candidat devra être titulaire de la fonction publique de catégorie A.
Il devra avoir une bonne connaissance du milieu économique, notamment du secteur de l'hôtellerie, du système éducatif et des institutions du pays. La pratique d'une langue polynésienne et une expérience de la formation des adultes seraient des atouts supplémentaires.
Sont également indispensables une maîtrise de l'écrit, de l'outil informatique et de la conduite de projet.
Dynamisme, sens des responsabilités et du service public, bonnes capacités relationnelles sont nécessaires.
Le curriculum vitae et la lettre de candidature sont adressés par la voie hiérarchique dans les 15 jours suivant la date de publication, au directeur du Grepfoc, BP 51 122, 98716 Pirae, Tahiti, Polynésie française, qui transmettra au ministre de l'Éducation.
Un exemplaire direct peut être aussi envoyé au directeur du Grepfoc, téléphone : (689) 50 06 43, soit par mèl : grepfocdir@mail.pf, soit par fax : 500 641