La note de service visée en référence est complétée comme suit pour ce qui concerne le programme du concours externe du Capet de sciences industrielles de l'ingénieur :
« Constitution du dossier dont la soutenance fait l'objet de la deuxième épreuve d'admission.
Le dossier préparé par le candidat ne doit pas dépasser quarante pages. Il contient :
1. Les représentations et documents techniques nécessaires à la compréhension du système technique. Il est apprécié que ces documents soient issus de modèles numériques (représentations volumiques, modèles de simulations, etc.) dont les fichiers complets sont fournis sur un cédérom joint au dossier.
2. Les études conduites exploitant les connaissances attendues d'un professeur dans le domaine de la spécialité du concours, soit :
- le traitement d'un problème technique pertinent au regard du support utilisé - sans limitation de l'étude à des problèmes pointus - afin de permettre au candidat de mettre en évidence sa capacité à s'approprier l'économie générale d'un support ;
- les analyses de fonctionnement et de comportement à partir de modèles pertinents, lorsqu'elles répondent à un problème identifié. Dans ce cas, les fichiers de simulation sont également fournis sur le cédérom inclus dans le dossier ;
- la justification des solutions et/ou des évolutions projetées du système.
3. Une réflexion sur le choix du support d'étude et les investigations conduites qui pourraient donner lieu à des exploitations pertinentes en lycée, comme en collège. »