La note de service du 19 mars 2021 relative aux modalités d'organisation de l'examen du baccalauréat général et technologique de la session 2022, pour l'année scolaire 2020-2021, dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 est modifiée comme suit :
1. À la partie intitulée « I. Les épreuves anticipées de français », le deuxième paragraphe, rédigé comme suit :
« L'épreuve écrite de français est maintenue le 17 juin 2021 après-midi. »
est remplacé par le paragraphe rédigé comme suit :
« L'épreuve écrite de français est maintenue le 17 juin 2021 après-midi, avec des aménagements. Pour la voie générale, seront proposées deux séries de trois sujets de dissertation, chaque sujet de dissertation étant en rapport avec l'une des œuvres inscrites au programme limitatif et son parcours associé, et deux commentaires sur deux objets d'étude distincts. Pour la voie technologique, seront proposés deux commentaires et deux contractions de texte, chacune suivie d'un essai. ».
2. À la partie intitulée « I. Les épreuves anticipées de français », après le paragraphe, rédigé comme suit :
« L'épreuve orale de français est maintenue avec une convocation académique des candidats au mois de juin 2021. Afin de tenir compte des conditions particulières de préparation pendant l'année scolaire 2020-2021 et de manière exceptionnelle, les candidats au baccalauréat général présenteront dans leur descriptif d'activités 14 textes (au lieu de 20 textes initialement prévus) et les candidats au baccalauréat technologique en présenteront 7 (au lieu de 13 initialement prévus), conformément à la note de service du 9 février 2021 modifiant la note de service du 23 juillet 2020 relative aux épreuves anticipées obligatoires et épreuve orale de contrôle de français à compter de la session 2021. »
est inséré un paragraphe rédigé comme suit :
« L'examinateur proposera au candidat deux textes relatifs à deux objets d'étude différents parmi lesquels le candidat fera un choix en vue de sa présentation. Sur le descriptif de chaque candidat, seront mentionnés les points du programme qui n'auront pas pu être abordés, notamment les points de grammaire qui n'auraient pas pu être étudiés précisément. S'agissant de la partie de l'épreuve orale dédiée à la présentation de l'œuvre choisie par le candidat, ce dernier pourra disposer de l'ouvrage, qu'il aura apporté avec lui, pendant son entretien avec l'examinateur. ».