Ce poste est pourvu par voie de mise en détachement.
Poste vacant de directrice nationale adjointe ou directeur national adjoint de la Fédération française du sport universitaire (FF sport U) : direction nationale, à compter du 1er septembre 2022.
Intitulé du poste :
Directrice nationale adjointe ou directeur national adjoint de la Fédération française du sport universitaire (FF Sport U).
Fonctionnaire d'État titulaire, en position de détachement auprès de la FF sport U.
Missions :
La directrice nationale adjointe ou le directeur national adjoint assiste le directeur national dans la mise en œuvre de la politique sportive définie par le comité directeur et l'exécution des décisions de celui-ci.
Dans le domaine de compétences qui lui est attribué, elle ou il l'assiste également dans son rôle de conseil du président de la FF sport U.
À ce titre, elle ou il devra :
- Gérer, organiser, développer et promouvoir les disciplines sportives qui lui seront confiées, du niveau régional jusqu'au niveau international ;
- Être le relais de la direction nationale auprès des Ligues régionales du sport universitaire ;
- Développer les relations avec les fédérations sportives concernées au sein des commissions mixtes nationales ;
- Définir les actions de formation propres aux disciplines sportives qui lui seront confiées ;
- Participer à l'encadrement et mettre en œuvre les conditions de réalisation de performance des équipes de France universitaires.
Lieu d'exercice :
Au siège de la Fédération française du sport universitaire : 108 avenue de Fontainebleau - 94270 Le Kremlin-Bicêtre
La directrice nationale adjointe ou le directeur national adjoint se déplacera dans le cadre de ses missions en France et à l'étranger.
Compétences requises :
Cette fonction nécessite le sens des responsabilités et l'esprit d'initiative, une grande disponibilité, ainsi que de réelles capacités d'adaptation, et d'organisation, des qualités relationnelles, des aptitudes au dialogue, une connaissance approfondie du mouvement sportif et une approche multidisciplinaire du sport. Une bonne connaissance de l'anglais est également souhaitée.
Rémunération :
Traitement de base correspondant à l'indice détenu dans le corps d'origine ; supplément familial ; indemnité de résidence (s'il y a lieu) ; indemnité complémentaire mensuelle (866,91 € bruts), primes.
Constitution des dossiers et calendrier :
Une lettre motivée et un curriculum vitae seront adressés au président de la FF sport U, dans un délai de deux semaines à compter de la date de parution au Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports et au Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche :
par courrier recommandé avec accusé réception : 108 avenue de Fontainebleau - 94 276 Le Kremlin-Bicêtre CEDEX et par voie électronique à l'adresse mail suivante : federation@sport-u.com
Renseignements par téléphone au 01 58 68 22 75 ou par mail : federation@sport-u.com