bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Enseignant du premier degré titulaire du Cappei à Wallis-et-Futuna - Rentrée scolaire territoriale de février 2023

NOR : MENH2302373V

Avis

MENJ- DGRH B2-1

Un poste de coordonnateur en Ulis collège à Wallis-et-Futuna est à pourvoir par un enseignant du premier degré titulaire du certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (Cappei) à compter de la rentrée scolaire de février 2023.

Vous trouverez la fiche de poste en annexe.

Dépôt des candidatures


Le formulaire est téléchargeable à l'adresse : www.education.gouv.fr/SIAT.

Transmission des candidatures


Les dossiers de candidature, revêtus de l'avis du supérieur hiérarchique ainsi que de celui de l'inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'éducation nationale (IA-Dasen), devront être transmis dans les quinze jours suivant la date de publication du présent avis à l'adresse suivante : rh@ac-wf.wf et au conseiller adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés (ASH) : marc.kiffer@ac-wf.wf, avec copie à la direction générale des ressources humaines (DGRH) du ministère : veronique.attaf@education.gouv.fr.

Les dossiers de candidature devront être accompagnés des pièces suivantes, en un seul PDF :

  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae ;
  • une copie des deux derniers rapports d'inspection ou compte rendus de rendez-vous de carrière ;
  • une fiche de synthèse de moins d'un mois à demander au gestionnaire départemental.

Durée de l'affectation

En application du décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996, la durée de l'affectation à Wallis-et-Futuna est limitée à deux ans et renouvelable une seule fois.

Prise en charge des frais de changement de résidence

Le décret n° 98-844 du 22 septembre 1998 modifié subordonne la prise en charge des frais de changement de résidence à une condition de durée de service au sein de l'éducation nationale d'au moins cinq années, soit en métropole, soit dans un DOM (article 27 du décret ci-dessus mentionné).