Dossier de presse - France 2030 - L'innovation au service de l'enseignement scolaire
L'innovation au service de l'enseignement scolaire : Présentation des Ed Tech lauréates des derniers dispositifs.
Édito
Ma première priorité en matière de numérique éducatif est de contribuer à la réduction des fractures (sociales, géographiques et cognitives). Des progrès scientifiques et techniques immenses ont été réalisés ces dernières années dans ce domaine et ils doivent se diffuser et rayonner au sein des établissements scolaires au profit des meilleures pratiques pédagogiques.
L’État doit ainsi contribuer à orienter la commande publique pour que celle-ci permette à une filière Edtech française souveraine de se développer avec vigueur au profit des 12 millions d’élèves et de l’ensemble de la communauté éducative.
Avec la stratégie d’accélération "Enseignement et numérique" (qui intègre notamment l’extension des Territoires numériques éducatifs à dix nouveaux départements et les challenges innovation), le SGPI montre qu’il joue un rôle clé pour soutenir cette ambition. Cette position en fait un partenaire essentiel de l’éducation et de notre ministère. Avec France 2030, une nouvelle page ambitieuse et enthousiasmante est en train de s’écrire.
Pap Ndiaye
Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
Sommaire
- À propos de France 2030
- L'innovation au service de l'enseignement scolaire
- La stratégie enseignement et numérique de France 2030
- Les premiers lauréats des dispositifs lancés
Mise à jour : juin 2022