EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant
Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'éducation nationale et l'accès aux services numériques de l’école au lycée.
EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant
EduConnect remplace mes anciens comptes : il simplifie le suivi et l’accompagnement de la scolarité de mes enfants
À QUOI SERT EDUCONNECT ?
EduConnect est un compte unique qui permet d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de mes enfants.
J’utilise ce compte unique :
- 1 identifiant / 1 mot de passe pour tous mes enfants
- tout au long de leur scolarité (de l’école au lycée).
Je peux accéder par exemple :
- aux démarches en ligne (Scolarité services) comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc.
- à l’espace numérique de travail (ENT)
- au livret scolaire de mes enfants.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Sur teleservices.education.gouv.fr
- Pour activer mon compte unique, j’ai besoin du numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription de mes enfants.
- Une fois que mon compte est activé, j’accède aux services et démarches associés à chacun de mes enfants.
À quoi sert EduConnect ?
Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.
Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :
- au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;
- à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services (se renseigner auprès de l’établissement).
Qui bénéficie d'EduConnect ?
Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs représentants légaux peuvent bénéficier d’un compte EduConnect (pour les établissements privés sous contrat, se renseigner auprès de l’établissement).
Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect ou d’utiliser FranceConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr ou à l’adresse communiquée par l’établissement.
S’il s’agit d’une première connexion, le numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte.
Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?
Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr
Mise à jour : août 2021