Cyclone Chido à Mayotte : le ministère de l’Éducation nationale se mobilise. Consultez les dernières informations

Épreuves du baccalauréat 2023 : Déplacement de Pap Ndiaye dans l'académie de Paris

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra mercredi 14 juin 2023 dans l’académie de Paris, à l’occasion de la tenue de l’épreuve de philosophie du baccalauréat.

Après plusieurs années de perturbations liées à la crise sanitaire, le baccalauréat se tient conformément au calendrier fixé et dans de bonnes conditions, et ce grâce à l’engagement et l’implication de l’ensemble des agents du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, des enseignants, des personnels de direction et des personnels administratifs. Ce sont ainsi 718 723 candidats qui se présentent cette année sur l’ensemble des voies générales, technologiques et professionnelles. 

Afin d’adapter le baccalauréat aux enjeux de réussite dans l’Enseignement supérieur et de mieux préparer chaque lycéen à la poursuite d’études, la réforme du lycée a revalorisé la place des disciplines, à travers la création de nouveaux enseignements de spécialité. A la suite de ces épreuves, se déroule pour tous les lycéens généraux et technologiques l’épreuve de philosophie. A l’occasion de ce déplacement, le ministre échangera ainsi avec l’équipe éducative et lancera l’épreuve de philosophie.  

Déroulé

  • 07h40 : Arrivée du ministre et point sur l’organisation des épreuves du baccalauréat avec le recteur de la région académique d’Île-de-France, recteur de l’académie de Paris Christophe Kerrero et l’équipe éducative
  • 07h50 : Lancement de l’épreuve de philosophie 
  • 08h05 : Point presse

Mise à jour : juin 2023