Cyclone Chido à Mayotte : le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche se mobilise.
Consultez les dernières informations

[ARCHIVE] Grand débat national : les lycéens et les jeunes échangent avec le Président de la République et les ministres

Le Président de la République, Emmanuel Macron, accompagnés notamment par Jean-Michel Banquer, ministre de l'Éducation nationale, et  Gabriel Attal, secrétaire d'État en charge de la Jeunesse, ont répondu aux questions de lycéens et de jeunes à Étang-sur-Arroux (Saône-et-Loire), le 7 février 2019, dans le cadre du Grand débat national.

L'objectif de ce rendez-vous avec des lycéens, étudiants ou jeunes salariés était d'impliquer la jeunesse dans les grands enjeux de l'avenir, au cœur du grand débat national : " ce que nous avons à faire aujourd'hui, c'est inventer le pays dont nous voulons, ni plus ni moins [...] C'est votre monde qu'on prépare. J'ai besoin de vous entendre, sur vos convictions.", a ainsi déclaré le Président de la République.

Au cours des échanges, les jeunes ont ainsi pu aborder avec les ministres des sujets aussi variés que l'autisme, l'écologie, le travail ou encore les différentes formations diplômantes.  

Mise à jour : mai 2022