LYCEE SAINT-JOSEPH - LA SALLE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 98 | 98 | 0 | 297 |
L | 100 | 98 | +2 | 22 |
ES | 95 | 98 | -3 | 55 |
S | 99 | 98 | +1 | 160 |
STI2D | 100 | 97 | +3 | 60 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 98% des 297 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu était de 98% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de réussite de l'établissement est égal au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2018 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 85 | 83 | +2 | 280 |
Première | 94 | 94 | 0 | 303 |
Terminale | 99 | 98 | +1 | 278 |
Année scolaire 2017-2018
Un élève de première dans ce lycée a eu 94% de chances d'obtenir le baccalauréat dans l'établissement. Le taux d'accès attendu est de 94% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux d'accès de la première au baccalauréat de l'établissement est égal au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 81 | 76 | +5 | 297 |
L | 68 | 80 | -12 | 22 |
ES | 73 | 70 | +3 | 55 |
S | 86 | 81 | +5 | 160 |
STI2D | 78 | 66 | +12 | 60 |
Année scolaire 2017-2018
Dans l'établissement, 81% des 297 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu était de 76% par rapport aux établissements comparables au plan national. Le taux de mentions de l'établissement est supérieur de 5 points au taux attendu en référence nationale (valeur ajoutée).