LYCEE L'OLIVIER - ROBERT COFFY
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 98 | 97 | +1 | 130 |
L | 100 | 98 | +2 | 23 |
ES | 97 | 96 | +1 | 31 |
S | 99 | 98 | +1 | 76 |
Dans l'établissement, 98% des 130 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 97%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 96 | 89 | +7 | 141 |
Première | 98 | 96 | +2 | 134 |
Terminale | 99 | 99 | 0 | 131 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 96% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +7.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +7.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 78 | 74 | +4 | 130 |
L | 100 | 80 | +20 | 23 |
ES | 81 | 67 | +14 | 31 |
S | 71 | 75 | -4 | 76 |
Dans l'établissement, 78% des 130 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 74%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.