ECOLE LIBRE DE METIERS
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 87 | 78 | +9 | 71 |
Mécanique, électricité, électronique | 87 | 78 | +9 | 71 |
Ensemble Production | 87 | 78 | +9 | 71 |
Dans l'établissement, 87% des 71 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 78%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +9.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +9.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 67 | 57 | +10 | 77 |
Première | 80 | 68 | +12 | 78 |
Terminale | 93 | 78 | +15 | 73 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 67% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 57%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 41 | 38 | +3 | 71 |
Mécanique, électricité, électronique | 41 | 38 | +3 | 71 |
Ensemble Production | 41 | 38 | +3 | 71 |
Dans l'établissement, 41% des 71 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 38%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.