LYCEE CITE SCOLAIRE FRANCOISE COMBES
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 77 | 80 | -3 | 102 |
ES | 86 | 85 | +1 | 21 |
S | 82 | 68 | +14 | 28 |
STMG | 72 | 84 | -12 | 53 |
Dans l'établissement, 77% des 102 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 80%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 50 | 69 | -19 | 78 |
Première | 70 | 78 | -8 | 63 |
Terminale | 78 | 86 | -8 | 75 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 50% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 69%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 19 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -19.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 19 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -19.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 20 | 23 | -3 | 102 |
ES | 19 | 25 | -6 | 21 |
S | 14 | 14 | 0 | 28 |
STMG | 23 | 26 | -3 | 53 |
Dans l'établissement, 20% des 102 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 23%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.