LYCEE EMMANUEL MOUNIER
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 81 | 86 | -5 | 194 |
L | 97 | 90 | +7 | 32 |
ES | 78 | 86 | -8 | 55 |
S | 83 | 87 | -4 | 46 |
STMG | 75 | 82 | -7 | 61 |
Dans l'établissement, 81% des 194 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 53 | 56 | -3 | 169 |
Première | 86 | 85 | +1 | 220 |
Terminale | 93 | 90 | +3 | 230 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 53% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 56%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 29 | 32 | -3 | 194 |
L | 34 | 41 | -7 | 32 |
ES | 29 | 31 | -2 | 55 |
S | 48 | 37 | +11 | 46 |
STMG | 13 | 26 | -13 | 61 |
Dans l'établissement, 29% des 194 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 32%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.