LYCEE SAINT JOSEPH (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 100 | 86 | +14 | 16 |
Echanges et gestion | 100 | 86 | +14 | 16 |
Ensemble Services | 100 | 86 | +14 | 16 |
Dans l'établissement, 100% des 16 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 47 | 63 | -16 | 18 |
Première | 75 | 76 | -1 | 22 |
Terminale | 100 | 85 | +15 | 20 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 47% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 63%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 31 | 40 | -9 | 16 |
Echanges et gestion | 31 | 40 | -9 | 16 |
Ensemble Services | 31 | 40 | -9 | 16 |
Dans l'établissement, 31% des 16 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 40%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.