LYCEE AMBROISE PARE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 89 | 95 | -6 | 324 |
L | 89 | 95 | -6 | 37 |
ES | 91 | 96 | -5 | 91 |
S | 92 | 96 | -4 | 113 |
STMG | 83 | 93 | -10 | 83 |
Dans l'établissement, 89% des 324 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 95%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 85 | 87 | -2 | 378 |
Première | 91 | 94 | -3 | 331 |
Terminale | 95 | 97 | -2 | 368 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 85% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 36 | 57 | -21 | 324 |
L | 49 | 61 | -12 | 37 |
ES | 38 | 59 | -21 | 91 |
S | 42 | 61 | -19 | 113 |
STMG | 19 | 49 | -30 | 83 |
Dans l'établissement, 36% des 324 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 57%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 21 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -21.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 21 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -21.