LYCEE CHARLES HERMITE (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 58 | 81 | -23 | 19 |
Spécialités plurivalentes des services | 58 | 81 | -23 | 19 |
Ensemble Services | 58 | 81 | -23 | 19 |
Dans l'établissement, 58% des 19 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 81%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 23 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -23.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 23 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -23.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 54 | 64 | -10 | 18 |
Première | 58 | 75 | -17 | 18 |
Terminale | 65 | 83 | -18 | 19 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 54% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 64%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 26 | 34 | -8 | 19 |
Spécialités plurivalentes des services | 26 | 34 | -8 | 19 |
Ensemble Services | 26 | 34 | -8 | 19 |
Dans l'établissement, 26% des 19 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 34%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.