LYCEE SAINTE MARIE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 100 | 97 | +3 | 310 |
L | 100 | 98 | +2 | 24 |
ES | 99 | 96 | +3 | 108 |
S | 100 | 97 | +3 | 178 |
Dans l'établissement, 100% des 310 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 97%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 91 | 90 | +1 | 387 |
Première | 95 | 96 | -1 | 352 |
Terminale | 99 | 99 | 0 | 367 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 91% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 90%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 84 | 68 | +16 | 310 |
L | 92 | 82 | +10 | 24 |
ES | 77 | 59 | +18 | 108 |
S | 87 | 72 | +15 | 178 |
Dans l'établissement, 84% des 310 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 68%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +16.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +16.