LYCEE THEOPHILE LEGRAND (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 84 | 86 | -2 | 75 |
STMG | 65 | 80 | -15 | 31 |
STI2D | 93 | 86 | +7 | 15 |
STD2A | 100 | 93 | +7 | 29 |
Dans l'établissement, 84% des 75 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | ND | ND | ND | 31 |
Première | 45 | 68 | -23 | 42 |
Terminale | 79 | 83 | -4 | 44 |
ND : Non Déterminé
Un élève entré en première dans ce lycée a eu 45% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 68%.
Le taux d'accès de la première au baccalauréat constaté est inférieur de 23 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -23.
Le taux d'accès de la première au baccalauréat constaté est inférieur de 23 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -23.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 31 | 33 | -2 | 75 |
STMG | 23 | 22 | +1 | 31 |
STI2D | 13 | 35 | -22 | 15 |
STD2A | 48 | 44 | +4 | 29 |
Dans l'établissement, 31% des 75 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 33%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.