LYCEE HUGUES CAPET
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 85 | 95 | -10 | 322 |
L | 83 | 95 | -12 | 46 |
ES | 87 | 96 | -9 | 103 |
S | 90 | 96 | -6 | 100 |
STMG | 78 | 91 | -13 | 73 |
Dans l'établissement, 85% des 322 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 95%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 86 | 85 | +1 | 290 |
Première | 92 | 92 | 0 | 243 |
Terminale | 94 | 96 | -2 | 317 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 86% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 40 | 58 | -18 | 322 |
L | 52 | 63 | -11 | 46 |
ES | 35 | 56 | -21 | 103 |
S | 55 | 70 | -15 | 100 |
STMG | 21 | 41 | -20 | 73 |
Dans l'établissement, 40% des 322 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 58%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.