LYCEE CHARLES DE GAULLE (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 86 | 93 | -7 | 250 |
L | 96 | 94 | +2 | 45 |
ES | 86 | 95 | -9 | 69 |
S | 84 | 92 | -8 | 80 |
STMG | 84 | 90 | -6 | 56 |
Dans l'établissement, 86% des 250 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 93%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 86 | 86 | 0 | 252 |
Première | 91 | 92 | -1 | 218 |
Terminale | 92 | 96 | -4 | 239 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 86% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 39 | 51 | -12 | 250 |
L | 53 | 55 | -2 | 45 |
ES | 41 | 55 | -14 | 69 |
S | 38 | 51 | -13 | 80 |
STMG | 29 | 40 | -11 | 56 |
Dans l'établissement, 39% des 250 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 51%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.