LYCEE ST THOMAS D AQUIN
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 100 | 95 | +5 | 202 |
L | 100 | 94 | +6 | 27 |
ES | 100 | 96 | +4 | 60 |
S | 100 | 95 | +5 | 89 |
STMG | 100 | 93 | +7 | 26 |
Dans l'établissement, 100% des 202 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 95%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 91 | 88 | +3 | 227 |
Première | 98 | 95 | +3 | 207 |
Terminale | 100 | 97 | +3 | 168 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 91% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 88%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 78 | 57 | +21 | 202 |
L | 89 | 52 | +37 | 27 |
ES | 87 | 62 | +25 | 60 |
S | 74 | 58 | +16 | 89 |
STMG | 58 | 46 | +12 | 26 |
Dans l'établissement, 78% des 202 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 57%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 21 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +21.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 21 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +21.