LYCEE HAUT-BARR (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 88 | 76 | +12 | 16 |
Transformations | 88 | 76 | +12 | 16 |
Ensemble Production | 88 | 76 | +12 | 16 |
Dans l'établissement, 88% des 16 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 76%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +12.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +12.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 75 | 62 | +13 | 32 |
Première | 80 | 72 | +8 | 35 |
Terminale | 88 | 79 | +9 | 24 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 75% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 62%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +13.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +13.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 25 | 31 | -6 | 16 |
Transformations | 25 | 31 | -6 | 16 |
Ensemble Production | 25 | 31 | -6 | 16 |
Dans l'établissement, 25% des 16 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 31%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.