LYCEE CAMILLE SEE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 91 | 88 | +3 | 111 |
L | 91 | 91 | 0 | 11 |
ES | 89 | 87 | +2 | 57 |
S | 93 | 88 | +5 | 43 |
Dans l'établissement, 91% des 111 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 88%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 83 | 75 | +8 | 201 |
Première | 91 | 85 | +6 | 128 |
Terminale | 95 | 91 | +4 | 139 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 83% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 75%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 45 | 34 | +11 | 111 |
L | 55 | 40 | +15 | 11 |
ES | 47 | 29 | +18 | 57 |
S | 40 | 39 | +1 | 43 |
Dans l'établissement, 45% des 111 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 34%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +11.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +11.