LYCEE LE CORBUSIER (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 80 | 83 | -3 | 51 |
S | 53 | 62 | -9 | 15 |
STI2D | 92 | 91 | +1 | 36 |
Dans l'établissement, 80% des 51 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 83%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 61 | 76 | -15 | 32 |
Première | 77 | 85 | -8 | 17 |
Terminale | 77 | 88 | -11 | 26 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 61% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 76%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 33 | 33 | 0 | 51 |
S | 0 | 9 | -9 | 15 |
STI2D | 47 | 42 | +5 | 36 |
Dans l'établissement, 33% des 51 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 33%.
Le taux de mentions constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de mentions constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.