LYCEE CLEMENT ADER (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 78 | 81 | -3 | 106 |
Mécanique, électricité, électronique | 84 | 83 | +1 | 61 |
Ensemble Production | 84 | 83 | +1 | 61 |
Spécialités plurivalentes des services | 83 | 79 | +4 | 23 |
Echanges et gestion | 59 | 76 | -17 | 22 |
Ensemble Services | 71 | 78 | -7 | 45 |
Dans l'établissement, 78% des 106 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 81%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 63 | 59 | +4 | 119 |
Première | 73 | 73 | 0 | 111 |
Terminale | 77 | 82 | -5 | 120 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 63% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 59%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 28 | 40 | -12 | 106 |
Mécanique, électricité, électronique | 31 | 44 | -13 | 61 |
Ensemble Production | 31 | 44 | -13 | 61 |
Spécialités plurivalentes des services | 35 | 33 | +2 | 23 |
Echanges et gestion | 14 | 35 | -21 | 22 |
Ensemble Services | 24 | 34 | -10 | 45 |
Dans l'établissement, 28% des 106 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 40%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.