LYCEE STE MARIE DU PORT (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 97 | 97 | 0 | 258 |
L | 100 | 96 | +4 | 31 |
ES | 97 | 97 | 0 | 73 |
S | 94 | 97 | -3 | 86 |
STMG | 92 | 95 | -3 | 26 |
ST2S | 100 | 97 | +3 | 42 |
Dans l'établissement, 97% des 258 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 97%.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 89 | 89 | 0 | 274 |
Première | 93 | 95 | -2 | 271 |
Terminale | 97 | 98 | -1 | 266 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 89% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 59 | 66 | -7 | 258 |
L | 42 | 61 | -19 | 31 |
ES | 58 | 67 | -9 | 73 |
S | 65 | 75 | -10 | 86 |
STMG | 50 | 56 | -6 | 26 |
ST2S | 67 | 58 | +9 | 42 |
Dans l'établissement, 59% des 258 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 66%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.