LYCEE JOLIOT-CURIE (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 79 | 92 | -13 | 24 |
Services à la collectivité | 79 | 92 | -13 | 24 |
Ensemble Services | 79 | 92 | -13 | 24 |
Dans l'établissement, 79% des 24 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 92%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -13.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -13.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 56 | 63 | -7 | 23 |
Première | 64 | 76 | -12 | 24 |
Terminale | 86 | 86 | 0 | 20 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 56% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 63%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 33 | 55 | -22 | 24 |
Services à la collectivité | 33 | 55 | -22 | 24 |
Ensemble Services | 33 | 55 | -22 | 24 |
Dans l'établissement, 33% des 24 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 55%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -22.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -22.