LYCEE NICOLAS-JOSEPH CUGNOT (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 82 | 80 | +2 | 74 |
ES | 70 | 71 | -1 | 20 |
S | 77 | 82 | -5 | 31 |
STI2D | 100 | 85 | +15 | 23 |
Dans l'établissement, 82% des 74 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 80%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 73 | 71 | +2 | 116 |
Première | 81 | 83 | -2 | 64 |
Terminale | 84 | 86 | -2 | 78 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 73% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 71%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 23 | 24 | -1 | 74 |
ES | 10 | 15 | -5 | 20 |
S | 16 | 28 | -12 | 31 |
STI2D | 43 | 26 | +17 | 23 |
Dans l'établissement, 23% des 74 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 24%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.