LYCEE HÔTELIER INTERNATIONAL DE LILL
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Taux de réussite au baccalauréat 2020
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 96 | 97 | -1 | 24 |
STHR | 96 | 97 | -1 | 24 |
Dans l'établissement, 96% des 24 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 97%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2020
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2020 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 96 | 90 | 6 | 21 |
Première | 96 | 94 | 2 | 25 |
Terminale | 96 | 97 | -1 | 22 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 96% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 90%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 6.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 6.
Taux de mentions au baccalauréat 2020
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 50 | 59 | -9 | 24 |
STHR | 50 | 59 | -9 | 24 |
Dans l'établissement, 50% des 24 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 59%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.