LYCEE PROFESSIONNEL AMIRAL LACAZE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Taux de réussite au baccalauréat 2022
Domaines | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 82 | 74 | +8 | 66 |
Spécialités pluri-technologiques de la production | 80 | 80 | 0 | 15 |
Transformations | 75 | ND | ND | 4 |
Mécanique, électricité, électronique | 83 | 72 | +11 | 47 |
Ensemble Production | 82 | 74 | +8 | 66 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 82% des 66 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 74%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.
Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2022
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2022 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 48 | 52 | -4 | 101 |
Première | 67 | 63 | +4 | 74 |
Terminale | 83 | 73 | +10 | 63 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 48% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 52%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Taux de mentions au baccalauréat 2022
Domaines | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 53 | 43 | +10 | 66 |
Spécialités pluri-technologiques de la production | 67 | 53 | +14 | 15 |
Transformations | 50 | ND | ND | 4 |
Mécanique, électricité, électronique | 49 | 40 | +9 | 47 |
Ensemble Production | 53 | 43 | +10 | 66 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 53% des 66 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 43%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.