[ARCHIVE] Journée internationale de l'Éducation
Jean-Michel Blanquer a assisté à la seconde édition de la Journée internationale de l'Éducation, vendredi 24 janvier, à l'UNESCO.
La Journée internationale de l'Éducation, créée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 2019, a pour vocation de célébrer le rôle de l'éducation, pilier du bien-être humain et du développement durable, pour la paix et le développement.
L'édition 2020 avait pour thème "Apprendre pour les populations, la planète, la prospérité et la paix". Ce thème souligne les objectifs humanistes de l'éducation, et son rôle central pour la réalisation des ambitions collectives en matière de développement.
À cette occasion, le ministre de l'Éducation nationale et la Jeunesse a également rappelé le rôle crucial de l'éducation dans le Programme de développement durable à l'horizon 2030.
Ce 24 janvier, le monde célèbre la #JourneedelEducation 📚
— Éducation nationale (@EducationFrance) January 24, 2020
L’éducation est un droit humain et l’atout le plus puissant dont nous disposons pour nous ouvrir au savoir, à la connaissance et à la compréhension des autres. @UNESCO_fr pic.twitter.com/oOXv0kUe22
C’est la #journeemondialedeleducation que nous célébrons à l’Unesco avec @AAzoulay
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) January 24, 2020
Les défis de notre temps, climatiques, sociaux, technologiques, supposent des investissements massifs dans l’éducation.
Avec le Professeur au centre de nos sociétés pour la réussite de tous. pic.twitter.com/KGW3PvvKYJ
Mise à jour : mai 2022