Pap Ndiaye au collège du Bois d'Aulne pour un hommage à Samuel Paty
Pour son premier déplacement, lundi 23 mai, Pap Ndiaye s'est rendu au collège du Bois d'Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, établissement où exerçait Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie assassiné le 16 octobre 2020.
La mémoire de Samuel Paty est restée dans mon cœur, c’est une continuité qui s’est manifestée cet après-midi, il est normal et naturel que je me rende ici.
Le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, Pap Ndiaye, a tenu à rencontrer la communauté éducative du collège du Bois d'Aulne de Conflans-Sainte-Honorine (académie de Versailles), collège où exerçait Samuel Paty jusqu'à son assassinat, le 16 octobre 2020. Le ministre a pu converser avec les enseignants, parler de leur situation et des difficultés qu’ils ont éprouvées depuis octobre 2020.
Témoin de la résilience de la communauté éducative et des initiatives prises par les enseignants et les élèves, Pap Ndiaye a rappelé le refus de la barbarie et de la haine par la Nation et le message selon lequel la République, par l’École, est plus forte.
Mise à jour : juin 2022