Cyclone Chido à Mayotte : le ministère de l’Éducation nationale se mobilise. Consultez les dernières informations

[ARCHIVE] Service national universel et vaccination : déplacement de Sarah El Haïry en Seine-et-Marne

Alors que les inscriptions au Service National Universel sont ouvertes pour l’édition 2022, Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement se rendra le mardi 21 décembre en Seine-et-Marne.

Sarah El Haïry visitera le centre de vaccination de Fontainebleau où des jeunes, en Mission d’Intérêt Général (2e étape du SNU), participent à l’effort national de mobilisation face à la crise du Covid-19 en étant auprès des sapeurs-pompiers qui vaccinent nos concitoyens. 

Le SNU est un temps de rencontre et de cohésion qui s’adresse aux jeunes de 15 à 17 ans constitué de trois phrases : les volontaires réalisent un séjour de cohésion de deux semaines puis, dans l’année qui suit, ils réalisent une mission d’intérêt général de 84 heures. Ils ont ensuite la possibilité de s’engager volontairement sur une période de 9 à 12 mois.

Le SNU accélère son déploiement en 2022 avec 50 000 places disponibles pour des jeunes de 15 à 17 ans. Pour la première fois, plusieurs sessions de séjours de cohésion seront organisées, en février, juin et juillet. 

Déroulé

  • 16h00 : Arrivée de Sarah El Haïry au centre de vaccination Covid-19
    Gymnase Lucien Martinel - Route de l'Ermitage - 77300 Fontainebleau
    • Visite du centre 
    • Rencontre avec les jeunes en MIG aux côtés des pompiers mobilisés au sein du centre de vaccination 
  • 16h50 : Point presse 

Mise à jour : mai 2022