Signature d’un accord de coopération éducative entre le Vietnam et la France
Lundi 7 octobre, la ministre de l'Éducation nationale, Anne Genetet, a signé un accord de coopération éducative entre la France et le Vietnam, en présence du Président Emmanuel Macron et du Président vietnamien Tô Lâm.
À l’occasion de la visite en France de To Lam, Président de la République socialiste du Vietnam, la ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet, et le vice-ministre de l’Éducation et de la formation, Hoàng Minh Sơn ont signé un accord de coopération éducative afin de renforcer les liens éducatifs et culturels entre les deux pays.
Cet accord, axé principalement sur l’enseignement des langues respectives dans les deux pays, vise à faciliter le développement de classes bilingues, des diplômes et certificats de niveau de langue française et du LabelFrancÉducation au Vietnam, une marque d'excellence décernée aux meilleurs établissements bilingues pour la qualité de leur enseignement du français.
Les langues vivantes étrangères
Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire.
Pour atteindre cet objectif, les élèves sont sensibilisés à une langue étrangère dès le CP et la pratique de l'oral est prioritaire à tous les niveaux de l’école au lycée.
Mise à jour : octobre 2024