[ARCHIVE] Vacances apprenantes et sportives à Montpellier
Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu se sont rendus à Montpellier le 27 juillet. Ils ont rencontré des jeunes et échangé avec des équipes pédagogiques et partenaires associatifs sportifs mobilisés pour l’opération "Vacances apprenantes".
Des vacances apprenantes et sportives
Les ministres ont constaté la variété des activités proposées durant cette journée de vacances apprenantes et sportives. En focus : l'atelier baignade pour lutter contre les noyades ou encore le développement des activités sportives pour les jeunes filles. Des vacances sportives c'est en effet l'idéal pour s'assurer une bonne santé, développer sa confiance en soi et son esprit d'équipe.
Les ministres ont profité de ce déplacement pour visiter le CREPS de Montpellier et déjeuner avec des athlètes de haut niveau et professionnels dont Kevin Mayer, Clarisse Agbegnenou ou encore Valentin Porte.
Vive les #VacancesApprenantes !
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) July 17, 2020
Qui passent par le sport et de multiples activités pour des milliers d’enfants.
Aujourd’hui à Montpellier avec @RoxaMaracineanu pour saluer l’action magnifique de l’association 3MTKD qui entre dans le dispositif des Vacances apprenantes pic.twitter.com/Xnw18W2ttI
Retour en images sur le déplacement des ministres à Montpellier
Mise à jour : mai 2022
Partager
Les vacances apprenantes
L'opération Vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d'activités spécifique et renouvelée.
Tout savoir sur les vacances apprenantes