Le contenu du rapport
En proposant une comparaison des résultats aux évaluations nationales à sociologie égale, la mission d’inspection générale montre que certaines circonscriptions font mieux réussir leurs élèves que d’autres. Si elle constate que les évaluations sont des outils usuels de travail dans les écoles, les circonscriptions, les départements et les rectorats, elle note que, trop souvent, l’analyse des acteurs ne débouche pas sur un pilotage pédagogique ciblé et stratégique.
Ce rapport avance des propositions pour aider les équipes de circonscription à exercer un pilotage plus adapté aux réalités locales.
Les auteurs
- Matthieu Lahaye, Catherine Mottet, pilotes
- Bénédicte Abraham, Federico Berera, Bruno Béthune, Laurent Brisset, Jean-Michel Coignard, Ghislaine Desbuissons, Ollivier Hunault, Élisabeth Laporte, Laurence Loeffel, Françoise Mallet, Caroline Moreau-Fauvarque, Yves Poncelet, Jean-Marc Serfaty, Anne-Valérie Solignat, Anne Szymczak, Lionel Tarlet, Francois Vandenbrouck, Nathalie Vilacèque, Christian Wassenberg
Télécharger le rapport
Consulter les rapports de l'IGÉSR