Article 1 - Une session d'examen en vue de l'obtention du diplôme de directeur d'établissement d'éducation adaptée et spécialisée s'ouvrira le 17 juin 2019.
Article 2 - L'examen est ouvert aux personnels mentionnés à l'article 2 de l'arrêté du 19 février 1988 susvisé.
Article 3 - Les épreuves se dérouleront à la maison des examens, service interacadémique des examens et concours (Siec), à Arcueil.
Article 4 - La procédure d'inscription est en partie dématérialisée. Les inscriptions auront lieu du 1er septembre au 15 octobre 2018 à partir de l'adresse électronique suivante : http://exapro.siec.education.fr. Les candidats doivent fournir, sous trente jours, à compter de la date de clôture des inscriptions, les pièces justificatives et le sujet de mémoire.
Article 5 - L'épreuve écrite de législation, administration, gestion aura lieu le 17 juin 2019, de 9 heures à 13 heures. Les candidats sont autorisés à utiliser le Code de l'éducation et le Code de l'action sociale et de la famille.
Les épreuves orales se dérouleront à partir du 18 juin 2019. Les mémoires préparés par les candidats devront parvenir, en trois exemplaires, avant le 17 mai 2019 (le cachet de la poste faisant foi), au Siec - Bureau DEC3 (DDEEAS).
Article 6 - Le directeur général de l'enseignement scolaire est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Bulletin officiel de l'éducation nationale.
Fait le 2 août 2018