Mayotte : la rentrée des personnels est reportée au mardi 14 janvier en raison de la pré-alerte cyclonique
Consultez les dernières informations

bo Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.

Informations générales

Vacance de poste

Délégué académique à la formation continue de l'académie de Montpellier

NOR : MEND0900280V

MEN - DE B1-2

 
Le poste de délégué académique à la formation continue de l'académie (DAFCO) de Montpellier sera vacant à compter du 11 octobre 2009.
 
Conseiller du recteur, le DAFCO a pour mission, dans le cadre des orientations définies par le recteur, de proposer une stratégie académique de formation, d'en animer la mise en ouvre, d'en évaluer les résultats.
Il s'intégrera dans l'équipe académique en charge de la réalisation des objectifs assignés par le projet de l'académie, dans le cadre de l'éducation et de la formation tout au long de la vie. Il est chargé de l'animation et du pilotage du réseau des Greta. Il aura également sous sa responsabilité la direction du groupement d'intérêt public (Gip) formation continue et insertion professionnelle, qui comprend notamment le dispositif de validation des acquis.
 
Le DAFCO devra posséder une solide expérience du système éducatif et de la formation professionnelle continue. Il sera capable de se repérer et d'agir dans un contexte complexe, de négocier avec les partenaires, de manager des équipes, de concevoir, de monter et d'évaluer des dispositifs de formation.
Il s'agit d'un poste ouvert principalement aux corps d'inspection (I.A.-I.P.R. et I.E.N.) et plus largement aux personnels titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d'inspection, d'enseignement et d'encadrement du ministère de l'éducation nationale.
 
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et d'une copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l'avis du recteur dans les 15 jours qui suivent la date de publication au Bulletin officiel du ministère de l'Éducation nationale, au directeur de l'encadrement, sous direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, bureau DE B1-2, 72, rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.
Un curriculum vitae devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 de-b1-2@education.gouv.fr. Les candidats préciseront dans le message d'accompagnement du courriel l'intitulé de l'emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon. Un double des candidatures devra être adressé directement au recteur de l'académie de Montpellier, rectorat, 31, rue de l'Université, CS 39004, 34064 Montpellier cedex 2.